Définitions!

 

Le terme « maître d'ouvrage » désigne la personne physique ou morale pour le compte de laquelle la mission est effectuée et qui en règle les honoraires.

 

Le terme « architecte » désigne un concepteur / architecte diplômé d’état inscrit à l'ordre des architectes à qui le maître d'ouvrage confie la mission de maîtrise d'œuvre.

 

Le terme « entrepreneur » désigne l’entrepreneur ou le groupe d’entrepreneurs à qui le maître d’ouvrage confie l’exécution des travaux.

 

Le terme « rénovation » désigne la réfection d’un ouvrage, dans un état analogue à l’état d’origine. Cette opération sous-entend le maintien de la fonction antérieure de l’ouvrage.

 

Le terme « restauration » désigne la remise en état, à l’identique, d’un ouvrage présentant un intérêt architectural ou historique marqué.

 

Le terme « réhabilitation » désigne l’amélioration générale ou la mise en conformité avec les normes en vigueur (normes de confort, normes électriques et sanitaires, chauffage, isolation, etc.) d’un ouvrage.

 

Le terme « restructuration » désigne une réhabilitation qui comporte une modification des superstructures ou des infrastructures de l’ouvrage.

 

Le terme « transformation » désigne une réhabilitation qui comporte un changement de destination ou de mode de fonctionnement de l’ouvrage.

 

Le terme « reconstruction », partielle ou à l’identique, désigne la construction d’un bâtiment similaire après que celui d’origine a été détruit.

 

Le terme « extension » désigne l’agrandissement de la surface existante soit à la verticale, soit à l’horizontale, en continuité avec le bâtiment existant.

 

 

© 2015 by THOMAS BETREMIEUX 

SARL AU - AT Home - 809 761 984 RCS Rennes  - Tél. : 06.78.05.82.10 / 09.83.21.38.36